Pourquoi la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est importante pour votre succès

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Si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, vous ratez surement quelque chose pour le développement de votre activité ! Le monde des médias sociaux nous montre régulièrement combien il est important de réseauter et de développer sa présence pour mener votre entreprise vers le succès.

Plus vous serez présent sur les réseaux sociaux, plus vous gagnerez en visibilité et plus vous vous ferez connaître auprès de vos prospects et de vos cibles.

Que peuvent apporter les réseaux sociaux à votre entreprise ?

Développer votre notoriété

Plus vous serez présent sur les réseaux sociaux, plus vous gagnerez en visibilité et plus vous vous ferez connaître auprès de vos prospects et de vos cibles.

Gérez l’e-réputation de votre entreprise

La présence de votre entreprise sur les réseaux vous permettra de mieux gérer votre e-réputation. Aujourd’hui les internautes donnent de plus en plus leurs avis sur les produits et services qu’ils utilisent. Avoir une bonne image sur le web est donc un enjeu essentiel pour votre entreprise. 

Démontrez votre expertise dans votre domaine d’activité

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité. Rédigez des articles, répondez aux questions des internautes, partagez du contenu concernant votre secteur d’activité. Vous vous positionnerez ainsi comme une référence auprès de vos clients et prospects.

Attirer l’attention de nouveaux prospects

Utiliser les réseaux sociaux est une excellente solution pour diversifier et augmenter vos sources d’acquisition de clients. Vous pouvez les utiliser pour prospecter et fidéliser votre clientèle. Grâce à eux, vous touchez de nouveaux prospects et des cibles différentes des moyens non digitalisés. 

Améliorer votre référencement naturel

Il faut savoir que tout ce que vous postez sur les réseaux sociaux est systématiquement indexé par Google. Si par exemple, vous postez régulièrement du contenu qui dirige vos visiteurs sur votre site internet, vous augmenterez alors progressivement votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Intéressant n’est-ce pas ?

Augmenter le trafic sur votre site internet

Partager du contenu intéressant sur les réseaux sociaux vous amènera plus de visiteurs sur votre site web. C’est une excellente source de trafic supplémentaire. 

 

Quels Réseaux sociaux choisir pour votre entreprise ?

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milliard d'utilisateurs
actifs chaque jour

Facebook

Facebook est toujours l’un des réseaux les plus importants, avec 1,66 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour (Fin 2019), vous êtes certains de trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par votre entreprise. Utilisé principalement en BtoC à l’origine, Facebook voit aujourd’hui son intérêt grandir du côté du BtoB grâce notamment aux différents outils et services mis à disposition des professionnels pour communiquer avec leurs clients. 

Twitter

 Twitter regroupe 20,6 millions d’utilisateurs par mois.  L’avantage de ce réseau réside dans l’instantanéité de la communication, ce qui vous donne la possibilité de développer un échange plus direct et favorise donc la proximité entre votre marque et vos abonnés. Pas besoin de demander quelqu’un en ami pour pouvoir interagir avec. Ce paramètre constitue un réel avantage et facilite grandement les échanges. 

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millions d'utilisateurs
chaque mois
0 /4
1 internaute sur 4
est présent sur Instagram

Instagram

L’avenir des réseaux sociaux est dans le visuel et aucun réseau ne fait mieux que Instagram. Les utilisateurs ne veulent plus seulement voir du texte, ils veulent voir des photos, des vidéos. Avoir des photos de grande qualité contribuera grandement à une excellente présence en ligne. En 2020, plus d’un internaute sur 4 est présent sur instagram.

Linkedin

Linkedin est le réseau social idéal pour les professionnels, c’est un excellent endroit pour développer votre réseau et attirer des entreprises B2B.  
Avec ses 16 millions d’utilisateurs par mois. Il reste un outil majeur dans la gestion de votre e-réputation, vous permettant de vous faire connaître et d’améliorer votre notoriété auprès d’autres professionnels. 

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millions d'utilisateurs
chaque mois

Pinterest

Pinterest c’est le réseau social parfait pour la mode, la nourriture, le design et les tutos DIY.  Ce réseau compte plus de 265 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pinterest compte environ 80 % de femmes parmi ses membres. Si la clientèle de votre entreprise est majoritairement féminine, Pinterest est donc un excellent endroit où vous devez être présent. 

Snapchat

Snapchat, c’est l’application privilégiée des adolescents et des jeunes adultes pour son côté décalé, ludique et créatif. 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans. C’est donc l’idéal si vous ciblez un public jeune.

Voilà pour ce tour d’horizon des différentes options qui s’offrent à vous. On aurait pu encore vous parler de YouTube ou bien TikTok qui font la part belle aux contenus vidéos. Quoi qu’il en soit avant de vous lancer, réfléchissez bien à où se trouve votre cible. Il faudra vous armer de patience, car il faut souvent plusieurs mois avant d’avoir une audience solide qui vous apportera les bénéfices espérés. Si vous avez besoin d’aide et de conseils pour investir les réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter notre agence de communication. 

 

Mickaël Gutierrez

Mickaël Gutierrez

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